Les projets
Le sud pour les Nord-Américains est synonyme de vacances et de simplicité. Évidemment, certaines personnes transformes ces endroits en voyage au lieu de simplement opter pour les vacances. Je peux honnêtement dire que pour les fois où je suis allé dans le sud, je n’ai pas vécu de voyage, mais des vacances. J’ai donc décidé de regrouper dans la même section les 3 fois où je suis allé explorer avec la formule ‘tout inclus’.
République Dominicaine
J’avais 8 ans. Je n’étais qu’un enfant (à partir de quelle âge nous ne sommes plus des enfants ?). Nous sommes partis en famille pour une semaine qui a été pour moi remplie de découverte. J’écris ces lignes longtemps après les vacances, mais je me souviens encore très bien du ramasseur d’algues sur la plage, de la plage, des chapeaux extravagants et de la piscine de l’hotel d’où pendait un long pont suspendu. Une belle découverte, mais mon âge a fait en sorte que mes souvenirs et mes explorations n’ont pas traversé le temps plus que cela.
Mexique
Dans la même veine que les vacances en République Dominicaine, j’étais agé de 9 ou 10 ans et je ne me souviens que de brefs souvenirs. Je me souviens des activités pour les jeunes, de la plage, de la piscine, des danses (je ne voulais pas danser), du tour à cheval (mon cheval ne voulait pas m’écouter) et je me souviens que c’est seulement le dernier jour que j’ai découvert qu’il y avait un Québécois de mon age dans l’Hotel. Malgré tout, de belles vacances !
Cuba Si !
Vous pouvez aussi aussi visualiser ce texte sur le site de Nic Dumesnil au www.nicdumesnil.com/sud.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire